|
spitfire220
Indicatif: Xf009 Localisation: Ath (Belgique) Point(s): 408 Moyenne de points: 0.51
|
|
|
| Post subject: Débriefing vol AEP de mardi soir |
|
| |
C'est bel et bien vrai que pour une raclée ce fut une raclée... Nos problèmes de gros bleus au décollage sur une piste surélevée, puis nous fonçons comme des bourrins à la recherche d'un ennemi qu'on ne trouve pas...
Après un long moment à naviguer, nous écoutons ce qui se passe sur la fréquence ennemie et apprenons que les japonais ont accroché nos bombardiers. Nous faisons demi- tpour, masi ne trouvons trace de rien, pendant que l'on entends dasn nos casques les pauvres pilotes des bombardiers crier à tue tête en demandant de l'aide... On veut bien, mais on neles retrouve pas.
Nous continuons notre recherche et tombons sur un groupe de chasse japonais, sans doute ceux qui ont décimé l'escadrille de bombardiers, non protégés... Nous les engageons et bien vite nous ne nous retrouvons plus qu'a trois, le combat se passe très vite et Kerdougan et Stupefian mis au tapis, Wats touché, Ronin encore en l'air, je tente de repndre en chasse un zero qui file à toute allure au cap 285°, il grimpe... Avec mon lmourdeau de corsair, je tente, bien que mes chances soient nulles, de le rattraper. Très léger et très rapide, il m'est impossible de le rattraper. je rompt alors la chasse à ... 15000 pieds et demande mon cap de retour.
Enter-temps, j'ai entendu les déboires de Wats et je sais que Ronin est rentré et à allumé le barbecue ... On me signale que je n'ai qu' a suivre la fumée noire et je trouverai ma base... en effet, après un virage de 90° une fois au dessus de la grosse ile, je voit au loin, une montée de fumée noire... La base est alors en visuel... je tente mon approche, mais trop rapide et trop haut, je remets les gaz pour me réaligner et retenter de me poser.
Bien qu eje soit encore trop rapide , je me pose, mais ma manoeuvre, bien mal calculée, fait que je me retourne, fait quelques embardées puis mon appareil s'arrête, je m'ejecte vite fait et a peine sorti de ce dernier, il explose....
Je suis entier, mais pas mon avion...
En conclusion, je dirai de même que Wats... on ne perd pas de vue ceux que l'on doit protéger, sinon c'est foutu...  _________________
Si tu ne veux pas te faire descendre, ne voles jamais plus de 30 secondes en ligne droite...
«Never in the field of human conflict was so much owned by so many to so few». Winston Churchill. 20/08/1940
|
|
|
|