|
Yucks
Indicatif: Xf028 Point(s): 261 Moyenne de points: 0.53
|
|
|
| Post subject: IVAO: petite nav dans le nord |
|
| |
Bonjour à tous...
Le dernier vol FS2004 remonte à ... loin...
Je vous propose donc de venir faire un petit tour à Lille pour un vol de navigation VFR, éventuellement assisté par les moyens de radio nav disponibles, avec une petite particularité: on sera sous IVAO.
Alors, côté appareil, ce que vous voulez, dans la gamme des Cessna 172 (+/- 120kts de VP, ADF, VOR, chrono... pas de GPS!!! ).
La nav sera un vol tout simple de +/- 50 minutes, nous permettant de tourner autour de Cambray. Gaffe au 2000!!! L'idée est de décoller de Lille Lesquin, de se ballader, et de poser nos machines à Lens Bennifontaine, pour entretien dans l'atelier agréé qui s'y trouve. Alors, loin de moi l'idée de faire le malin, style "regardez ce que je sais faire"... mais plutôt de faire partager des techniques de vol apprises par de jeunes élèves pilotes comme Side et moi...
En ce qui concerne la préparation de la navigation, je vous préparerai un log standard, avec les vitesses, temps et caps calculés SANS VENT. Ce sera à chacun d'entre nous de modifier cela en fonction des conditions météo du jour. La navigation devra être menée au cap et au chrono, ce qui ne devrait pas poser trop de souci sur de courtes distances. Donc, pas de flight plan FS ou FSnavigator, ce n'est pas le but.
Enfin, la petite complexité supplémentaire, le vol sous IVAO. Cela signifiera que chacun aura installé et réglé Ivap et son FS pour que cela marche.
Alors, voilà déjà la NAV sur la carte:
Bon, la région a l'aventage de m'être connue, si le concept marche, rien ne nous empêche de voler aux states ou dans les iles....
Je vois les choses comme ceci:
1. on se donne rdv un soir pour peaufiner les réglages IVAO, puis la nav, comme le feraient des pilotes PPL dans la réalité.
2. On se fait une première connexion, le soir même ou après, sous IVAO avec premier test radio.
3. Quand tout marche bien, et que la nav est prête, on se donne un second rdv pour le vol proprement dit.
Alors, tenté? En tout cas, il reste de la place dans mon DA-40...
 _________________ Mouais, mais là, je dubite sec quand même... Non, ce n'est pas vulgaire, cela signifie seulement que le doute m'habite...
Last edited by Yucks on 24/07/2007 14:42:30; edited 2 times in total
|
|
|
|