|
F3V
Indicatif: Xf037 Point(s): 224 Moyenne de points: 1.00
|
|
|
| Post subject: Vol en DC-4 compagnie Legend'Air: Lyon St Ex -> Agadir |
|
| |
En DC-4 comptez 4.30 de vol, sans compter sur un météo capricieuse sur l'Espagne et dangereux sur le Maroc. A une moyenne de 15000 pieds, une fois la grande bleu traversée je descend vers 5000 pieds, l'Atlas étant derrière moi, surprise du chef, la nuit tombe sur le Maroc, quand on ne connait pas on se fait avoir par une purée de poix jusqu'au sol rien à faire sauf bien afficher le relief sur le GPS et encore...
Je vois un relief à environ 10 miles devant, sagement je décide de grimper vers les 7000 pieds.... erreur de jugement, car je dois reprendre totalement les commandes de l'avion pour grimper en urgence au dessus de 10000 pieds, un gros bout de relief.
Me voilà à attérrir à Agadir, face à l'océan bleu turquoise, je m'aligne non sans qu'un "gros cul" amerloque me passe devant le nez à une vitesse folle pour ma pauvre coquille de noix, tant pis je laisse l'imbécile à son caprice de gosse, je me pose à Agadir en plein rush, ça roule de tous les cotés sur la tarmac, et je me retrouve nez à nez (à vingt mètres!) avec un MD 82, bon, je vais au parking j'en ai plein le dos des américains,
Au final sur mon carnet de vol 4h30 de vol dont (seulement!) 30 minutes de vol aux instrument... (l'arnaque! j'ai l'impression d'avoir passé la moitié du chemin dans la crasse...)
Long mais assez simpas _________________

|
|
|
|