J'en avais parlé il y a un moment, le temps de faire murir l'affaire et de me lancer, hier première étape vers Rome au départ de St Yan
Tous les détails, ainsi que les raisons du choix de cet avion sont ici: http://baladedef3v.canalblog.com/ _________________
Posted: 11/03/2008 11:39:41
Tof Administrateur Offline
Indicatif: Xf001
Point(s): 146
Moyenne de points: 0.33
Post subject: Tour du monde en Superconstellation
Ptain la vache tu est un fou toi , les premieres étapes semblent interressantes , peut etre u peut plus de photos pitetre .... _________________ Bah pleure pas ............ demain sera pire!
Posted: 12/03/2008 21:20:29
F3V Offline
Indicatif: Xf037
Point(s): 224
Moyenne de points: 1.00
Approche Rock 'N Roll de Rome
Doublé par un MD88 en étape finale.... quand je vous dis que Athène est embouteillée...
Toujours les embouteillages à Athènes..... et ya pas de klakson sur le Connie
Passage de la pointe est de la Crète en route vers Alexandrie, à ce moment le Connie est si bien règlé que je met la barre assez haute pour un malheureux 737 qui met plusieurs minutes à me doubler! le compteur indique alors 633 km/h, l'avion est alors allégé de 4.5 tonnes de carburant et trois fois plus de poids de passagers en moins.
Aujourd'hui le Connie est en Arabie Saoudite, dans deux jours il sera en Inde dans quatre jours au dessus de l'Himalaya
Hier par une météo favorable record de vitesse battu en fin d'étape avec tout de même dix tonne de brut en moins dans les soutes
Un kiss landing sur la piste de Riyad
Une petite vue sur le tableau de bord du mécano nav' un vrai sport à manier quand on recherche la vitesse comme moi, mais une sacrée prouesse tout de même car il faut avoir un oeil partout
Au parking, le super G prend la pose à coté d'un 747
Belle ballade et belles images.... _________________ Si tu ne veux pas te faire descendre, ne voles jamais plus de 30 secondes en ligne droite...
«Never in the field of human conflict was so much owned by so many to so few». Winston Churchill. 20/08/1940
Posted: 15/03/2008 20:32:39
F3V Offline
Indicatif: Xf037
Point(s): 224
Moyenne de points: 1.00
arrivé en Inde il y a 20 minutes après 2h15 de vol et un pauvre MB88 qui a mis une heure à me doubler.... les screen suivront, demain c'est le Nepal (si la chine ne me descend pas au dessus du Tibet ) _________________